Et si les Rois étaient des Reines ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si les Rois étaient des Reines ?

Et si les Rois étaient des Reines ? Si Louis XIV devenait Louise Ière ? Si Monsieur devenait Madame ? Et si c'était comme ça pour tous les personnages ?
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Si ma mémoire est bonne...!

Aller en bas 
AuteurMessage
Bettina de Colsador
Grand timide
Grand timide
Bettina de Colsador


Nombre de messages : 34
Age : 28
Emploi/loisirs : Ecrire à mes frères,c'est comme écrire au soleil.Si ce n'est qu'il n'y en a plusieurs.
Date d'inscription : 30/12/2008

Feuille de personnage
Age:
Humeur:
Si ma mémoire est bonne...! Left_bar_bleue1/100Si ma mémoire est bonne...! Empty_bar_bleue  (1/100)
Sexe:

Si ma mémoire est bonne...! Empty
MessageSujet: Si ma mémoire est bonne...!   Si ma mémoire est bonne...! Arrow011Ven 30 Jan - 20:47

~Memoires~

Je met ci-joint dans mes mémoires les lettres à mes frères.Elle raconte ma vie et son travers.

Mon cher frère adoré,

Bonjour. Je crois que c'est ainsi que l'on débute.
Tout d'abord, je commencerais par m'excuser, car je suis une assez mauvaise correspondante et qu'il est fort probable que tu ne reçoives de mes nouvelles qu'à intervalles très longs.
Je ne te dis pas cela pour te faire peur, alors que notre correspondance commence à peine, mais c'est que j'ai fait le serment de tout te dire, sincèrement, aussi dois-je commencer par là...

J'ai un age tout jeune, et me voici de retour à la Cour.C'est maman qui m'y avait introduite la première fois, et qui a eu la bonté, cette fois encore, de m'y assurer une place. Cela fait deux jours que je suis arrivée. Mais cela ne change rien : ce sont tous les mêmes. Ils cachent leur pensées derrière des paroles mielleuses et des sourires hypocrites...

Mais moi, j'ai changé. Je ne compte pas me laisser faire. Plus jeune... Oh ! J'étais tellement sotte !
Imaginez-vous une petite fille, docile, calme, impressionnable, avec dans les yeux une lueur permanante de peur... Mais j'ai tué cette imbécile -entre autres...
Ah ! Mais je reviens toujours sur des sujets qui me contrarient, et je sens que je vais te faire peur, Benjamin, alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi !

Bref, la petite fille est morte, et a laissé place à la femme que je suis aujourd'hui, ce qui vaut bien mieux !
Oh ! Je sais ce que l'on pense de moi ou ce que l'on n'ose dire qu'à mi-mots... Cela m'est parfaitement égal !

Pour te donner un exemple, je suis entrée dans le salon de Vénus, hier, et tous les regards se sont tournés vers moi. Il n'y avait plus un bruit dans la vaste pièce... Puis les murmures ont commencés. J'en connaissais le sujet, biensûr ! Ah ! Mais comme ils sont drôles à la Cour ! Souvent, je me sens terriblement différente, et cela me fait peur : les gens n'aiment pas ceux qui sont différents d'eux parce qu'ils ne peuvent les comprendre et que, quelque part, la différence les terrifie. Et ce qui terrifie les gens, les gens tentent de le détruire, afin de bien dormir la nuit...

Mais il est tard !

Voyez donc : je me suis réveillée il y a une heure, et la première chose que j'ai faite est de t'écrire... Aussi, je ne suis pas habillée, ni même coiffée. Si tu entrais dans ma chambre, tu me trouverais en corset, ce qui serait fâcheux !

J'ai décidé de tout te dire mais...je parlerais comme tu m'as toujours connu par sous-entendus!
Je suis triste.Je déteste la cour,je déteste les courtisans.
Toi seul,mon cher grand frère,peus deviner si tu prends la peine de chercher un peu,pourquoi.Cherche dans mes souvenirs,dans les tiens,dans les miens.Nul secret n'est impossible à percer.

Allons ! Je te quitte donc, avec l'impression de ne rien t'avoir dit.

Repond vite...

Votre humble, etc...

Bettine de Colsador,ta soeur qui t'aime.

Ps:Dis à maman,à papa,à Simon et à Sebastien que je pense fort à eux.
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Si ma mémoire est bonne...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNE ANNEE !!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si les Rois étaient des Reines ? :: Envie d'écrire ? :: Journaux intimes-
Sauter vers: