Et si les Rois étaient des Reines ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si les Rois étaient des Reines ?

Et si les Rois étaient des Reines ? Si Louis XIV devenait Louise Ière ? Si Monsieur devenait Madame ? Et si c'était comme ça pour tous les personnages ?
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Monsieur de Montespan
Petit timide
Petit timide
Monsieur de Montespan


Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : Avec ses amis.
Emploi/loisirs : etre avec la reine, faire le fayot avec le roi, faire la connaissance des membres de la cour .
Humeur : nerveuse
Date d'inscription : 09/01/2009

suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Empty
MessageSujet: suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique)   suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Arrow011Lun 2 Fév - 19:26

*montre sa décoration, fièr de lui, il faut dire que pas mal de ses meubles viennent de la reine*

-alors, que pensez-vous de mes appartements ?

*montre une table très bien fournit*

-asseyez-vous donc jeunes femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Bettina de Colsador
Grand timide
Grand timide
Bettina de Colsador


Nombre de messages : 34
Age : 29
Emploi/loisirs : Ecrire à mes frères,c'est comme écrire au soleil.Si ce n'est qu'il n'y en a plusieurs.
Date d'inscription : 30/12/2008

Feuille de personnage
Age:
Humeur:
suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Left_bar_bleue1/100suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Empty_bar_bleue  (1/100)
Sexe:

suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Empty
MessageSujet: Re: suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique)   suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Arrow011Ven 6 Fév - 22:20

Bettina dans un fauteil rembourré de velours cramoisi.
L'entierté des appartements lui faisait...peur.
Voir tout cela c'était comme voir ses rèves s'envoler.
Elle n'avait voulu croire que ce n'était que les gens comme ça qui avaient le pouvoir et la richesse.
Mais elle l'avait sous les yeux.Et ça faisait très mal.
Quoi qu'elle prétendre,le thé était exquis.Chinois ou pas.
La chaleur monta doucement en elle pendant que les épices faisaient leur effet.
Elle se tourna,la reine de Belgique paraissait soucieuse...et elle en était terriblement curieuse!
Elle n'aurait pas aimé qu'on le lui fasse mais,pour Bettina,ce n'était pas une raison valable pour ne pas le faire aux autres.
Et enfin elle répondit au marquis De Montespan:

-Je n'en ai jamais vu de plus luxieux,dit-elle d'un ton mielleux.
Et elle sourit.
Elle aimait trop éblouir pour s'arréter.
Elle se promit quand rentrant dans ses apparetements,elle écrirait une lettre à Sebastien.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Montespan
Petit timide
Petit timide
Monsieur de Montespan


Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : Avec ses amis.
Emploi/loisirs : etre avec la reine, faire le fayot avec le roi, faire la connaissance des membres de la cour .
Humeur : nerveuse
Date d'inscription : 09/01/2009

suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Empty
MessageSujet: Re: suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique)   suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Arrow011Sam 7 Fév - 12:13

*se sent révigaré par les arômes de ce thé*

-N'est-ce pas ? ... je vous invite à vous resservir toute fois, n'usez pas de ce breuvage, il est fort !!

*se tourne vers Louise de Belgique*

-vous allez bien très chère ?

*s'adresse aux deux filles *

-Au fait, avez-vous entendu parler de la maladie grave dont la Dauphine est soufrante ? Les raisons ainsi que l'aboutissement de cet état, son t plus qu'inconnus ...
Revenir en haut Aller en bas
Bettina de Colsador
Grand timide
Grand timide
Bettina de Colsador


Nombre de messages : 34
Age : 29
Emploi/loisirs : Ecrire à mes frères,c'est comme écrire au soleil.Si ce n'est qu'il n'y en a plusieurs.
Date d'inscription : 30/12/2008

Feuille de personnage
Age:
Humeur:
suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Left_bar_bleue1/100suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Empty_bar_bleue  (1/100)
Sexe:

suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Empty
MessageSujet: Re: suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique)   suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Arrow011Mer 11 Fév - 19:42

Bettina sirota doucement le sirop.
-Oh...la Dauphine.Je l'avais oublié.Pour ètre franche,je n'en ait aucune idée.Et ce n'est...pas dans mes immédiats.
Elle avait d'autre choses à faire,c'était peu dire.
Cet entretien était totalement assomant.
Pour une fois encore,Bettina souhaita que quelque chose bouleverse cet équilibre instable.Elle voulait avoir quelque chose à écrire à Sebastien.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Montespan
Petit timide
Petit timide
Monsieur de Montespan


Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : Avec ses amis.
Emploi/loisirs : etre avec la reine, faire le fayot avec le roi, faire la connaissance des membres de la cour .
Humeur : nerveuse
Date d'inscription : 09/01/2009

suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Empty
MessageSujet: Re: suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique)   suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Arrow011Jeu 12 Fév - 19:48

*la regarde*

Cette jeune fille est bien intriguante !!

*sirote tranquillement son breuvage qui, d'un seul coup, se renverse sur son habit*

-Oh! Non alors, que vais-je faire de ce vetement tout neuf !?

*s'énerve*
*éssaie de se débarasser de ce liquide poisseux*
Revenir en haut Aller en bas
Bettina de Colsador
Grand timide
Grand timide
Bettina de Colsador


Nombre de messages : 34
Age : 29
Emploi/loisirs : Ecrire à mes frères,c'est comme écrire au soleil.Si ce n'est qu'il n'y en a plusieurs.
Date d'inscription : 30/12/2008

Feuille de personnage
Age:
Humeur:
suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Left_bar_bleue1/100suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Empty_bar_bleue  (1/100)
Sexe:

suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Empty
MessageSujet: Re: suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique)   suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Arrow011Jeu 12 Fév - 21:26

Bettina pouffa gracieusement.
Ce n'était pas,il fallait l'avouer,l'évenement du siècle,mais c'était une phrase de plus pour Sebastien.
Pendant que son interlocuteur essayait laborieusement du liquide,les pensées de la jeune s'envolèrent un instant.Vers le sud,ses parents,Benjamin,Sebastien,Simon et...

-Excusez moi profondement,rompit Mr.de Montespan,je vais faire amener des patisseries.
Bettina le remercia d'un sourire.
Elle se rendit compte soudain que Louise de Belgique ne disait décidement pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Montespan
Petit timide
Petit timide
Monsieur de Montespan


Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : Avec ses amis.
Emploi/loisirs : etre avec la reine, faire le fayot avec le roi, faire la connaissance des membres de la cour .
Humeur : nerveuse
Date d'inscription : 09/01/2009

suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Empty
MessageSujet: Re: suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique)   suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Arrow011Sam 14 Fév - 0:39

--------------------------------------------------------------------------------

*se précipite vers la porte, appele une femme de chambre, lui explique la situation: il veut des habits neufs prêts dans sa chambre, et des patisseries. Humilié, il se rassoit à sa table*

-Je suis navré de cette interruption !!!

*s'adresse à Louise de Belgique*

-Vous êtes bien songeuse Madame, désirez vous queque chose de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettina de Colsador
Grand timide
Grand timide
Bettina de Colsador


Nombre de messages : 34
Age : 29
Emploi/loisirs : Ecrire à mes frères,c'est comme écrire au soleil.Si ce n'est qu'il n'y en a plusieurs.
Date d'inscription : 30/12/2008

Feuille de personnage
Age:
Humeur:
suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Left_bar_bleue1/100suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Empty_bar_bleue  (1/100)
Sexe:

suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Empty
MessageSujet: Re: suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique)   suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Arrow011Dim 15 Fév - 14:50

Bettina comtempla son verre.
Que pensait Louise de Belgique?Elle allait mourir de curiosité!
Elle croyait savoir ce que ressentait la princesse.
Bettina ressentait souvent des choses étranges.
Elle demanderait à Sebastien.Sebastien savait beaucoup de choses.Tout comme Simon et Benjamin.
Mais en vérité,il n'y avait que Bettina qui avait vraiment confiance dans les trois frères Colsador!
Bettina tendit l'oreille,prète à écouter la réponse de Louise.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Montespan
Petit timide
Petit timide
Monsieur de Montespan


Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : Avec ses amis.
Emploi/loisirs : etre avec la reine, faire le fayot avec le roi, faire la connaissance des membres de la cour .
Humeur : nerveuse
Date d'inscription : 09/01/2009

suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Empty
MessageSujet: Re: suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique)   suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Arrow011Mar 24 Fév - 20:28

*observe l'échange silencieux*
*hausse les épaules*

-Allez-vous bien princesse ?

*ré-éssuie nerveusement son habit *
Revenir en haut Aller en bas
Bettina de Colsador
Grand timide
Grand timide
Bettina de Colsador


Nombre de messages : 34
Age : 29
Emploi/loisirs : Ecrire à mes frères,c'est comme écrire au soleil.Si ce n'est qu'il n'y en a plusieurs.
Date d'inscription : 30/12/2008

Feuille de personnage
Age:
Humeur:
suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Left_bar_bleue1/100suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Empty_bar_bleue  (1/100)
Sexe:

suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Empty
MessageSujet: Re: suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique)   suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Arrow011Jeu 26 Fév - 17:51

Bettina secoua de manière la plus hautaine son éventail en dentelle.
Louise était figée.
A sa gauche,une jeune marquise qui faisait sa belle à la cour,qui ne paraissait pas très nette,qui passait des heures dans ses appartements à envoyer des lettres aux destinataires inconnu,et qui avait le plus beau sourire qu'elle n'avait jamais vu.
De plus et de pire,elle était curieuse,et certainement pas qu'un peu.
Comme Louise venait de le faire,il était très facile de conaitre Bettina de l'exterieur.Mais peu de l'interieur.
Un léger sourire flottant,la marquise rejetta la tète en arrière faisant tinter ses boucles d'oreilles,et fit des fines vaguelettes de vent en secouant son délicat éventail.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Montespan
Petit timide
Petit timide
Monsieur de Montespan


Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : Avec ses amis.
Emploi/loisirs : etre avec la reine, faire le fayot avec le roi, faire la connaissance des membres de la cour .
Humeur : nerveuse
Date d'inscription : 09/01/2009

suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Empty
MessageSujet: Re: suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique)   suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Arrow011Sam 7 Mar - 0:17

[b[/b]Monty soupira, ses jeunes femmes n'étaient vraiment pas très bavardes, si seulement il n'avait pas renverser sa tasse ...

-Re souhaitez-vous un peu de thé ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettina de Colsador
Grand timide
Grand timide
Bettina de Colsador


Nombre de messages : 34
Age : 29
Emploi/loisirs : Ecrire à mes frères,c'est comme écrire au soleil.Si ce n'est qu'il n'y en a plusieurs.
Date d'inscription : 30/12/2008

Feuille de personnage
Age:
Humeur:
suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Left_bar_bleue1/100suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Empty_bar_bleue  (1/100)
Sexe:

suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Empty
MessageSujet: Re: suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique)   suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Arrow011Lun 23 Mar - 22:08

Bettina sourit.
-Oh oui!Il est excellent!
Elle se rendait bien compte qu'elle n'était pas très bavarde.
-Cet endroit est charmant!Charmant!J'insiste!Quelle chance!
Je suppose que c'est la reine qui vous l'offre?Moi c'est simplement les appartements de mon père,Marquis de Colsador.Vous comprenez...
La jeune fille parlait comme une courtisane et intriguante.Juste pour faire plaisir à leur hôte.
Elle ne parlait peut-être pas de bonne grâce mais elle parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Montespan
Petit timide
Petit timide
Monsieur de Montespan


Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : Avec ses amis.
Emploi/loisirs : etre avec la reine, faire le fayot avec le roi, faire la connaissance des membres de la cour .
Humeur : nerveuse
Date d'inscription : 09/01/2009

suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Empty
MessageSujet: Re: suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique)   suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Arrow011Mer 25 Mar - 18:53

*sourit*

-oui en effet, mais j'ai ma fortune personelle !!!!!

*de 1 c'était vrai, de 2 il détestait qu'on le prenne pour un lèche-botte de la reine*

-J'ai connu votre père, c'était un grand homme.
Revenir en haut Aller en bas
Bettina de Colsador
Grand timide
Grand timide
Bettina de Colsador


Nombre de messages : 34
Age : 29
Emploi/loisirs : Ecrire à mes frères,c'est comme écrire au soleil.Si ce n'est qu'il n'y en a plusieurs.
Date d'inscription : 30/12/2008

Feuille de personnage
Age:
Humeur:
suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Left_bar_bleue1/100suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Empty_bar_bleue  (1/100)
Sexe:

suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Empty
MessageSujet: Re: suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique)   suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Arrow011Ven 27 Mar - 17:10

Bettina s'moblilisa."J'ai connu votre père,c'était un grand homme."
Cette phrase lui fit mal au coeur.Son père.Un grand homme,c'était sur.Et si cruel quand il le voulait...
C'était un soldat,un guerrier.Le meilleur archer de toute la région.C'était quelqu'un de fier et de noble.Un marquis.
Et c'était son père.

-Merci,ça me touche...beaucoup,dit-elle les yeux humides.
Il venait de percer sa carapace sans le faire exprès.Il pouvait poser n'importe quelle question,elle répondrait certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Montespan
Petit timide
Petit timide
Monsieur de Montespan


Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : Avec ses amis.
Emploi/loisirs : etre avec la reine, faire le fayot avec le roi, faire la connaissance des membres de la cour .
Humeur : nerveuse
Date d'inscription : 09/01/2009

suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Empty
MessageSujet: Re: suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique)   suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Arrow011Dim 29 Mar - 20:14

*il se rendit compte de sa tristesse et se rapprocha d'elle en passant un bras rassurant sur ses épaules*

-Je ne voulais pas vous blesser.

*hésite*

-Pourquoi semblez-vous toujours si triste ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettina de Colsador
Grand timide
Grand timide
Bettina de Colsador


Nombre de messages : 34
Age : 29
Emploi/loisirs : Ecrire à mes frères,c'est comme écrire au soleil.Si ce n'est qu'il n'y en a plusieurs.
Date d'inscription : 30/12/2008

Feuille de personnage
Age:
Humeur:
suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Left_bar_bleue1/100suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Empty_bar_bleue  (1/100)
Sexe:

suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Empty
MessageSujet: Re: suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique)   suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Arrow011Mer 1 Avr - 21:43

-Oh,non,ça ne me blesse aucunement,cela me rend juste mélencolique.
Et je ne suis pas toujours si triste,se défendit-elle.
Vous savez,le sud me manque et...ma famille...
La dernière raisn elle ne la dirait pas.Un point c'est tout.Elle en avait déjà trop dit.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Montespan
Petit timide
Petit timide
Monsieur de Montespan


Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : Avec ses amis.
Emploi/loisirs : etre avec la reine, faire le fayot avec le roi, faire la connaissance des membres de la cour .
Humeur : nerveuse
Date d'inscription : 09/01/2009

suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Empty
MessageSujet: Re: suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique)   suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Arrow011Ven 3 Avr - 23:51

*se tut, la tristesse l'avait toujours gêné et il ne pensait pas une telle franchise de la part de cette jeune femme*

-Je vous comprend Mademoiselle, du moins aurais-je la prétention de me croire compréhensif, j'ai déjà moi aussi été brutalement séparé de ma famille

*il fixa la table et éssaya de se rappeler ce qu'il avait ressenti, mais tout cela lui revint avec une brutalité telle, qu'il préféra de nouveau enfouir ces souvenirs au fond de sa mémoire*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Empty
MessageSujet: Re: suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique)   suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique) Arrow011

Revenir en haut Aller en bas
 
suite (PV: Bettina de Colsador, Louise de Belgique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion fatale autour d'une sucrerie (PV: Juan-Carlos de Bourbon, Louise de Belgique, Louise Ière )
» Demande de Pv de Louise Ière
» Rencontres entre deux hautes personnalités (PV: Louise de Belgique)
» Bettina de Colsador
» Une rencontre imprévue (Pv : Bettina)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si les Rois étaient des Reines ? :: A l'intérieur :: Appartements des Amants de la Reine :: Appartements de Monseigneur de Montespan-
Sauter vers: